Image Alt

Bébé Nageur : jamais trop tôt pour être un poisson dans l’eau !

Jeune maman, jeune papa, vous aimeriez faire une activité ludique avec votre bébé, jouer le rôle du professeur et de l’élève en même temps, développer avec lui de nouveaux liens, tout en l’aidant à se construire physiquement et mentalement ?
Un tour à la piscine, encadré par des professionnels, semble être la meilleure option !

Qu’est ce que le Bébé Nageur ?

Le cours Bébé Nageur est l’une des toutes premières activités physiques collectives auxquelles les petits peuvent participer. Pour eux, c’est le début de l’autonomie, via l’apprentissage des premiers déplacements moteurs !

En quoi consiste un cours de Bébé Nageur ?

Le cours dure trois quarts d’heure.
Dans les premiers temps, les bébés (selon leur âge et leur aisance individuelle) prennent contact avec l’eau et dépassent leur appréhension. Ils apprennent ensuite à s’allonger sur l’eau, puis, progressivement, à plonger la tête sous l’eau – pas de soucis, c’est instinctif, ils retiennent automatiquement leur respiration !
Dans un second temps, nous chercherons à développer une certaine motricité qu’ils ne pourraient pas avoir à l’extérieur de l’eau ; ils apprennent à s’accrocher, à maîtriser l’équilibre, la verticalité…
Enfin, selon les enfants, certains peuvent commencer à nager avec les pieds dès 2 ans ; vers 3 ou 4 ans vient la synchronisation des bras.

Pourquoi faire les Bébé Nageur ?

Ce cours permet de développer un lien parent-enfant ; en effet, le père ou la mère reste toujours près de son enfant et l’accompagne dans chaque exercice.
Par ailleurs, l’eau est un environnement naturel pour le bébé. Il y retrouve des sensations prénatales qui lui font se sentir bien, à l’aise, relaxé. De plus, il sera avantagé plus tard quand il apprendra la “véritable” natation.
Et puis, un cours de Bébé Nageur, c’est ludique, et c’est l’occasion de se sociabiliser, pour les enfants comme pour les jeunes parents !

clock

30 min

like

Aprend à ce familiariser avec l'eau

check

Permet l'eveil sensoriel du bébé en mileu aquatique

cardiogram

Amélior l'equilibre

Vous aimeriez commencer un cours de Bébé Nageur ?

Ce cours est proposé dans tous les clubs avec piscine : Les Océades de Tours, Saint-Cyr, Joué-lès-Tours, Amboise, Le Mans et Niort.

Quelles sont les contre-indications pour le Bébé Nageur ?

L’enfant ne pourra commencer le cours qu’à condition d’avoir fait tous ses vaccins obligatoires.
Sinon, les Bébé Nageurs sont bénéfiques pour tous les enfants, à partir de 4 mois, et jusqu’à l’âge maximal de 6 ans.

Quel équipement pour un cours de Bébé Nageur ?

Le seul équipement obligatoire : une couche lavable, ou bien une couche jetable “spéciale piscine”. Si vous le désirez, bébé pourra porter une petite combinaison, et même un bonnet de bain… Mais rassurez-vous : en toutes circonstances, l’eau de nos piscines est à température idéale !

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer