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AQUABIKE : les avantages du vélo dans l’eau

Pas envie de sortir pédaler dans le froid ? Pas envie de sentir les bitumes dans ses articulations ou pressé par le temps ? L’aquabike est fait pour vous !
Créé par des kinésithérapeutes italiens dans les années 90, l’aquabike est une variante du vélo classique sans les inconvénients !

Tout savoir sur l’Aquabike

Un vélo stationnaire est disposé dans la partie peu profonde d’une piscine (vous n’avez pas à mettre la tête sous l’eau) . L’activité consiste à pédaler sur différents rythmes et intensités sous l’égide du coach qui donnera le tempo .

Comment se déroule un cours d’Aquabike ?

Votre coach vous emmènera sur quatre phases :

  • une phase d’échauffement pour échauffer le corps et se préparer aux différentes intensités.
  • une phase cardio avec un travail en fractionné et différents rythmes musicaux
  • une phase renforcement musculaire avec des exercices sollicitant les bras et les jambes sans utiliser le pédalier.
  • une phase d’étirement pour un retour calme du cardio .

Pourquoi je m’y mets à l’Aquabike?

Grâce à l’eau, le corps est porté et on ne ressent moins l’effet du poids du corps sur les articulations.
L’aquabike est une activité plus douce que son homologue terrestre c’est pourquoi il est idéal pour les sportifs blessés ou pour les femmes enceintes. De plus, le corps est sollicité dans son ensemble durant une séance courte ; idéal pour les sportifs pressés !

Et mes résultats ?

Avec une séance de 30 minutes , on brûle entre 300 et 500 calories ,plus selon les efforts fournis. Effectué régulièrement,les résultats sont visibles rapidement; on gagne une meilleure circulation sanguine ,la peau est plus lisse et ferme, la silhouette est tonique dans son ensemble avec moins de courbatures qu’une séance de vélo classique !

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30 min

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Amélioration du système cardio-respiratoire
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Vous aimeriez commencer l’Aquabike?

Alors prêts à relever le défi ? Voici les 3 questions indispensables avant de débuter votre cours d’aquabike !

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Et je porte quoi pour un cours d’Aquabike?

Un maillot de bain qui n’entrave pas les mouvements et qui tient bien en place . Pour nos sportives , prenez une brassière à la bonne taille et ayant un bon maintien.
Pour les aguerries, des chaussons sont un bon investissements pour éviter les frottements et garder les pieds sur les pédales.

Je prends quelles précautions pour un cours d’Aquabike?

Les premières séances peuvent être un peu délicates .
Le coach vous indiquera comment régler votre guidon et votre selle , élément indispensable pour ne pas être contre-productif. La position danseuse est la plus difficile au départ mais on se laisse vite emporter par l’ambiance du groupe . De même si vous trouvez l’eau froide au départ vous allez être surpris de transpirer et d’avoir chaud très rapidement ! Vos quadriceps vont être très sollicités donc possible courbatures le lendemain mais tout rentre dans l’ordre après quelques séances.

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