Image Alt

Aqua Maternité : enfin une activité pour les futures mamans !

Quand on est enceinte, la plupart des sports sont déconseillés… Et puis, souvent, on a peur de se blesser, ou de trop remuer l’enfant… Heureusement, il existe maintenant l’Aqua Maternité (on parle aussi d’aquagym prénatale), un sport spécialement pensé pour les futures mamans !
Le but ? Se relaxer, s’amuser avec sensation de légèreté et de souplesse, mais aussi, soulager certains maux liés à la grossesse. De plus, l’Aqua Maternité prépare l’accouchement via de nombreux exercices respiratoires.

Qu’est ce que l’Aqua Maternité ?

Voilà une discipline toute récente et encore assez rare… Mais qui devrait prendre de l’ampleur dans les années qui viennent, car le succès est au rendez vous !

En quoi consiste un cours d’Aqua Maternité ?

L’Aqua Maternité est une discipline très douce ; ainsi, le cours dure une heure et demie, sur un rythme posé. Il se compose d’exercices souples, sur des petites distances, avec un accent particulier mis sur la respiration (un inspire, puis on souffle dans l’eau). Le cours comporte aussi plusieurs exercices de jambe, qui se font la plupart du temps sur le dos. Certains exercices, enfin, peuvent spécifiquement travailler le périnée.
Les accessoires en mousse (frites, planches) sont souvent utilisés.

Quels sont les bénéfices de l’Aqua Maternité ?

L’Aqua Maternité permet déjà de sortir de chez soi, quand la plupart des autres activités physiques sont contre-indiquées ! Cela permet aussi de rencontrer d’autres futures mamans et de créer des liens entre femmes. Par ailleurs, l’Aqua Maternité reste un véritable sport qui procure de nombreux bienfaits au corps :

  • Soulagement des douleurs (notamment celles du dos)
  • Lutte contre les problèmes de circulation sanguine et lymphatique
  • Développement d’une musculation homogène
  • Meilleure digestion
  • Les mouvements réalisés dans l’eau (qui effectue une sorte de massage drainant) diminuent les risques de varices.
  • Moins de stress et un meilleur sommeil.
clock

45 min

like

Permet de continuer à faire du sport

check

idéal durant le dernier trimestre de la grossesse

cardiogram

Permet de faire des exercice en douceur

Vous aimeriez commencer l’Aqua Maternité ?

Les cours d’Aqua Maternité sont une nouveauté. Pour le moment, ils ne sont dispensés que dans votre club Les Océades de Tours Febvotte.

Y a-t-il des contre-indications pour l’Aqua Maternité ?

Aucune ! En général, les femmes adeptes de l’Aqua Gym passent naturellement à l’Aqua Maternité quand les exercices deviennent trop difficiles… L’Aqua Maternité devient particulièrement pertinente dès le début du deuxième trimestre.

Et pour aller plus loin…

Les femmes enceintes apprécient également les cours de Yoga – vous pouvez les suivre dans tous vos clubs Les Océades, en complément… Avant de nous retrouver dans quelques mois, pour le votre premier cours de bébé nageur ?

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer