Image Alt

Aqua Training : intense et varié !

Vous êtes de nature indécise ? Vous aimez les défis, vous aimez les sports aquatiques, mais vous ne savez pas vraiment quel cours choisir entre l’Aquagym, l’Aquajump, l’Aquabike… Alors pourquoi ne pas opter pour un petit mélange de toutes ces disciplines ?
Car c’est exactement le concept de l’Aqua Training – tout simplement l’activité sportive aquatique la plus complète du moment. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Qu’est ce que l’Aqua Training ?

L’Aqua Training est un sport “tout en un”, qui se présente sous la forme de petits ateliers qui s’enchaînent, en rythme et en musique.

En quoi consiste un cours d’Aqua Training ?

La séance dure 45 minutes.
En musique, vous commencez généralement par enfourcher le vélo pour un petit échauffement en Aquabike. Puis, sans attendre, vous reprenez pieds pour quelques exercices d’Aquagym. Puis le coach vous fait passer à l’Aquarunning, puis l’Aquajump, et ainsi de suite…
C’est un vrai parcours du combattant. On se dépense à fond, et surtout, on ne s’ennuie jamais !

Quels sont les bénéfices de l’Aqua Training ?

L’Aqua Training est plus qu’un sport : c’est un cocktail de sports. Par conséquent, l’Aqua Training vous apporte tous les bienfaits cumulés des différentes disciplines. Vous travaillez votre musculature et votre cardio, le haut du corps et le bas du corps, etc.
En plus de dépenser votre énergie, l’Aqua Training permet de :

  • Favoriser la circulation sanguine
  • Eliminer la cellulite (comme tous les sports aquatiques)
  • Réduire le stress et retrouver un sommeil réparateur
  • Brûler des calories… beaucoup ! Car n’oublions pas que dans l’eau, les efforts sont décuplés. Une séance de 45 minutes immergée vaut presque 2h d’efforts à l’air libre.
clock

45 min

like

Amélioration des performances physiques

check

Dépassement de soi

cardiogram

Amélioration du système cardio-respiratoire

Vous aimeriez commencer l’Aqua Training ?

L’Aqua Training est disponible dans vos clubs Les Océades de Tours, Saint-Cyr, Joué-lès-Tours, Amboise, Le Mans et Nior.

Quelles sont les contre-indications pour l’Aqua Training ?

Cette activité s’adresse à tout le monde : hommes, femmes, jeunes, moins jeunes… Néanmoins, pour profiter du cours au maximum, mieux vaut avoir une bonne condition physique. Néanmoins, pas d’inquiétude : les exercices peuvent être menés à votre rythme – personne ne vous forcera, par exemple, si vous ralentissez en plein effort. L’important, c’est de prendre du plaisir !

Et pour aller plus loin…

Après l’effort, le réconfort : pourquoi ne pas faire un tour au sauna ou au hammam pour se détendre les muscles et retrouver son souffle ? Vous en trouverez dans la plupart de vos clubs Les Océades, dans l’espace Wellness.

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer