Image Alt

Aqua Pilates : un sport insubmersible

Vous avez l’impression d’avoir tout vu, tout connu ? Vous cherchez un sport qui sort de l’ordinaire ? Alors l’Aqua Pilates devrait vous plaire, car cette discipline reste encore très rare en France… Et pourtant, elle gagne à être plus connue !
L’idée, bien sûr, est de reprendre les bases du Pilates, ce sport nouveau qui mêle travail cardio, renforcement musculaire et respiration. Mais la petite touche en plus, c’est d’effectuer toute la séance en piscine ! Par conséquent, la résistance de l’eau décuple l’intensité des efforts, sans même que l’on ne s’en rende compte. De plus, dans la mesure où le corps semble plus léger dans l’eau, l’Aqua Pilates permet de se recentrer sur l’essence même du Pilates, à savoir : la maîtrise, la précision et la fluidité des mouvements.

Qu’est ce que l’Aqua Pilates ?

L’Aqua Pilates est une discipline douce, complète, qui permet de travailler tous ses muscles profonds avec un engagement particulier sur le centre du corps.

En quoi consiste un cours d’Aqua Pilates ?

Puisque les exercices dans l’eau sont plus exigeants, les cours d’Aqua Pilates ne durent que 30 minutes – pour votre corps, ce sera l’équivalent d’une séance de Pilates de 1h30 !
Pendant toute la séance, le coach vous invite à faire des mouvements traditionnels de Pilates, mixés avec certains exercices d’Aqua Gym.
L’équilibre, l’alignement du corps et la respiration thoracique font l’objet d’une attention particulière.
Tous les corps s’achèvent par une phase de détente.

Quels sont les bénéfices de l’Aqua Pilates ?

Plus douce que l’Aqua Gym, la discipline de l’Aqua Pilates soumet votre corps à des efforts d’intensité moyenne. Pratiquée régulièrement, elle permet :

  • Un renfort musculaire bien homogène
  • Un bon gainage abdominal
  • Une meilleure posture
  • Une meilleure souplesse
  • Une meilleure connaissance de soi, une meilleure coordination des gestes au quotidien.
clock

45 min

like

Renforcement des muscles profonds

check

Lutte contre le stress

cardiogram

Détente et bien-être

Vous aimeriez commencer l’Aqua Pilates ?

Les cours d’Aqua Pilates sont disponibles dans toutes nos salles équipées de piscines, à savoir : les Océades de Tours, Saint-Cyr, Joué-lès-Tours, Amboise, Le Mans et Niort.

Y a-t-il des contre-indications pour l’Aqua Pilates ?

L’Aqua Pilates se destine à tous, même les personnes âgées, ou celles qui n’ont pas pratiqué de sport depuis un certain temps. En effet, dans l’eau, les efforts paraissent moindre ; c’est une bonne chose pour les non-sportifs qui craignent de se décourager ! Par ailleurs, les articulations ne sont jamais traumatisées, car les gestes sont plutôt lents et amples.

Et pour aller plus loin…

Si l’Aqua Pilates vous plait, pourquoi ne pas poursuivre en essayant le Pilates “au sec” ? De la même manière, vous pourriez opter pour l’Aqua Gym, qui ressemble à l’Aqua Pilates, mais en plus intense – avec des gestes un peu différents pour muscler d’autres parties du corps, notamment les fessiers.

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer