Image Alt

Aqua boxe : se battre… contre soi même !

L’Aqua boxe est un sport tout nouveau. On l’appelle parfois Aquaboxing ou Aquapunching… Car du punch, il en faudra pour effectuer tous les exercices de ce sport aquatique intense et très complet. Alors, on enfile le maillot et les gants ?

Qu’est ce que l’Aqua Boxe?

L’Aqua Boxe se présente comme un mélange de sport aquatique et d’art martial. Un mix détonnant !

En quoi consiste un cours d’Aqua Boxe ?

La séance dure trente minutes, et se déroule en musique. Elle commence toujours par un petit échauffement. Puis, dans l’eau jusqu’au épaule, on effectue différents mouvements inspirés des arts martiaux – de la boxe, bien sûr, mais aussi du kung fu par exemple. On donne des coups de poing, de pied, de genou…
Les participants portent des gants de boxe spéciaux, qui peuvent être lestés pour augmenter la résistance de l’eau (l’effort fourni sera donc plus intense).

Pourquoi faire de l’Aqua Boxe ?

Pas de doute : l’Aqua Boxe, ça défoule ! On se bat contre le milieu aquatique, mais surtout, on se bat contre soi-même. Car il ne faut pas oublier que trente minutes d’efforts en piscine sont l’équivalent d’une heure trente de sport en plein air !
Pratiquée de façon régulière, l’Aqua Boxe procure de nombreux bienfaits sur le corps :

  • C’est excellent pour le cardio
  • Cela développe une belle silhouette, musclée de manière harmonieuse (haut du corps et bas du corps).
  • Le massage de l’eau facilite la circulation et prévient l’effet “peau d’orange”.
  • Surtout, ça défoule ! On relâche toute sa tension – pour un meilleur appétit, un meilleur sommeil, et plus de bien-être au quotidien.
clock

45 min

like

Découverte de mouvements de combat

check

Se défouler et performer

cardiogram

Amélioration du système cardio-respiratoire

Vous aimeriez commencer un cours d’Aqua Boxe ?

L’Aqua Boxe est proposé dans tous nos clubs avec piscine. Rendez-vous bientôt dans Les Océades de Tours, Saint-Cyr, Joué-lès-Tours, Amboise, Le Mans et Niort.

Qui peut faire de l’Aqua Boxe ?

Pas de contre-indication particulière : l’Aqua Boxe peut plaire à tout le monde. Surtout, c’est particulièrement conseillé pour ceux qui voudraient commencer un art martial mais craignent un peu les gestes brusques (en raison, par exemple, d’une fragilité articulaire). Dans l’eau, en effet, les gestes sont très doux pour les articulations, tandis que l’effort est démultiplié pour les muscles – c’est que du positif ! Par ailleurs, on ne risque aucune blessure, aucune chute et aucun coup…

Et pour aller plus loin…

Si vous appréciez l’Aqua Boxe, pourquoi ne pas compléter votre entraînement avec du Body Combat ? Vous y retrouverez le même aspect rythmé, intense et chorégraphié… mais à l’air libre ! Par ailleurs, les plus téméraires pourront tenter la boxe véritable – des cours sont dispensés dans tous vos clubs Les Océades.

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer