Image Alt

Flying Yoga : quand le yoga décolle vers d’autres cieux…

L’origine du Flying Yoga est double, car il fut inventé plus ou moins simultanément, à Paris et Hollywood, par deux personnes qui ne se connaissaient pas…
Aux Etats-Unis, au début des années 2000, le cascadeur et gymnaste Christopher Harrisson se blesse. Il cherche un moyen de continuer à s’entraîner sans travailler sur ses appuis ; lui vient alors l’idée de faire son fitness et son yoga sans toucher le sol, suspendu sur un hamac…
Un peu au même moment, en France, c’est Florie Ravinet qui développe le Yoga aérien, avec l’aide de kinés et d’ostéopathes, et visant principalement les femmes enceintes.
Finalement, dans les années 2010, les deux disciplines fusionnent, et qu’on l’appelle Flying Yoga, Yoga Aérien ou Antigravity, l’objectif reste le même : pratiquer un sport doux, hors sol, pour des sensations complètement nouvelles…

Qu’est ce que le Flying Yoga ?

Suspendu au-dessus du sol, dans un hamac spécial, le Flying Yoga mélange des postures de yoga et de fitness pour le renforcement musculaire et l’assouplissement du corps.

En quoi consiste un cours de Flying Yoga ?

Tout d’abord, il faut accrocher son hamac aux deux anneaux du plafond : pas de panique, il peut supporter jusqu’à 500kg !
Ensuite, on utilise cette toile pour effectuer des postures ; parfois on y enroule ses jambes, ses bras ; on peut se retrouver la tête en bas, ou à plat ventre au-dessus du sol… Bref, pendant les soixante minutes du cours, on a la sensation d’être léger et de flotter dans les airs !

Quels sont les bénéfices du Flying Yoga ?

Si le Flying Yoga semble attirant pour les sensations qu’il procure, il s’agit néanmoins d’une vraie discipline sportive qui permet de travailler tout son corps. Pratiqué régulièrement, le Flying Yoga peut :

  • Stimuler la circulation sanguine.
  • Décompresser la colonne vertébrale
  • Muscler et affiner les jambes, le fessier et les abdos
  • Lutter contre le stress
  • Soulager le dos, les jambes et les lombaires
clock

1h

like

développement de la condition physique en douceur

check

Soulage du stress

cardiogram

Conscience de soi

Démarrer le Flying Yoga

Vous aimeriez tenter l’expérience ? Le Flying Yoga s’adresse à tous, en particulier aux esprits curieux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations…

Quelle tenue pour le Flying Yoga ?

Une tenue serrée, près du corps, est idéale. En effet, un vêtement trop ample pourrait vous couvrir le visage quand vous avez la tête en bas ! De même, si vous portez des vêtements trop peu serrés, vous pourriez les perdre au cours de certains mouvements…

Tout le monde peut-il faire du Flying Yoga ?

Tous les cours de Flying Yoga sont différents. Aux Océades, nous proposons des séances de moyenne intensité, plutôt inspirées du fitness et du pilates.
Ainsi, ce Flying Yoga n’est pas conseillé pour les futures mamans. Il est également contre indiqué pour les personnes sujettes à l’hypertension artérielle (HTA) ou aux cervicalgies.

CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Besoin d’un renseignement sur nos clubs de sport, sur nos abonnements ou nos espaces bien-être ?
Vous avez envie de tester un de nos clubs pour découvrir l’univers Les Océades ?
N’hésitez pas à nous écrire !

    Envoyer